Vous avez souhaité adhérer à notre mutuelle Pleyel Santé et nous vous remercions de votre confiance !
Voici les réponses à vos premières interrogations :
Mise en place de votre contrat
Votre contrat prend effet le 1er du mois que vous avez choisi.
Ainsi, Pleyel Santé pourra mettre en place les liaisons possibles avec les organismes que vous nous avez indiqués :
Ces documents sont envoyés par courrier à partir de la France. Il arrive quelques fois (en fonction de la rapidité des services postaux de votre pays) que vous ne les receviez pas avant votre date d’effet. C’est la raison pour laquelle nous vous envoyons également par email une copie de ces documents avant leur départ de France.
Si après le 15 du mois d’adhésion vous n’avez toujours rien reçu, il suffit de nous contacter afin que nous vous en adressions un nouvel exemplaire (après vérification de votre adresse). Dans tous les cas, ne soyez pas inquiet, votre complémentaire santé aura été mise en place.
Résiliation de votre précédent contrat d'assurance santé
Si vous nous avez demandez d’envoyer la résiliation de votre précédent contrat d’assurance santé.
Ainsi, nous avons simplement envoyé à votre place la lettre de résiliation en recommandé avec accusé reception à l’adresse que vous nous avez indiquée.
Dans le cas où votre ancien assureur contesterait la validité de votre demande, nous avons conservé le récépissé d’envoi que nous pourrons vous faire parvenir.
Dans cette lettre de résiliation vous avez également demandé à votre ancien assureur d’annuler la télétransmission auprès de votre Caisse Primaire afin que Pleyel Santé puisse prendre le relais.
Pour cela nous vous conseillons de contacter votre ancien assureur dans le mois qui précède votre adhésion :
Pleyel Santé établira la connexion avec votre Caisse Primaire d’Assurance Maladie en France et/ou avec la CFE à partir du 1er du mois d’adhésion. Un délai de 1 semaine est nécessaire pour que notre mutuelle apparaisse sur votre compte AMELI en France.
Dans le cas où votre ancien assureur ne se serait pas retiré comme vous le lui avez demandé, une anomalie déclenchera l’envoi d’un courrier par Pleyel Santé pour vous tenir informé. Dans cette hypothèse, le seul moyen est de contacter votre ancien assureur pour qu’il fasse le nécessaire. Pour rappel (lire plus haut), nous n’avons aucun moyen de faire cette demande à votre place.
Dès que vous aurez prévenu Pleyel Santé que votre ancien assureur s’est retiré, Pleyel Santé pourra effectuer une nouvelle demande de connexion auprès de votre Caisse Primaire.
Fonctionnement de votre contrat
Nous vous rappelons que Pleyel Santé est une mutuelle française. En France elle intervient comme toutes les autres complémentaires santé (présentation de la carte vitale et de la carte tiers payant, télétransmission,…etc).
Au Maroc ou au Portugal nous vous conseillons de consulter les réponses à vos questions les plus fréquentes dans notre rubrique “vos questions” de “notre espace adhérent”. Ainsi vous y retrouverez par exemple :
Mais encore beaucoup d’autres réponses à vos interrogations.
N’hésitez pas à nous contacter pour davantage d’informations.